Nos activités

RSE sans frontières développe son activité dans trois programmes complémentaires. Nous coopérons avec des partenaires pour développer chacun de ces programmes, et sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses et passionnées pour nous aider à développer la responsabilité sociétale dans les organisations.

L’accélérateur d’innovation sociale
En 2011-2012, grâce au financement du fonds d’investissement Habena, et sur nos fonds propres, nous réalisons un tour du monde de recherche et formation sur l’entrepreneuriat social : pour en savoir plus ;
Nous avons renocntré 50 acteurs de changement, des entrepreneurs et organisations de différents type, dans 19 pays :
– entrepreneurs sociaux : Justees, Delizia,…
– grandes entreprises publiques et privées : NEC, National Bank of Indonesia, InBev,…
– acteurs de l’écosystème (« umbrella organizations »): Ashoka, The Hub, British Council, Chambre de commerce export de Bolivie…

Et avons fait participer plus de 1700 étudiants dans nos formations.

Les enzymes sociaux
Forts de notre connaissance des éco-systèmes, des facteurs de développement des entreprises sociales, nous organisons un programme d’échange entre grandes entreprises, entrepreneurs sociaux et jeunes professionnels.
Les grandes entreprises peuvent envoyer des salariés en échanger pour quelques semaines dans une jeune entreprise sociale, pour découvrir une réponse locale aux enjeux sociaux.
Les entrepreneurs sociaux peuvent recevoir une main-d’oeuvre complémentaire, une expertise ciblée, pour les aider à développer leur entreprise et sensibiliser les acteurs locaux à l’enjeu social sur lequel ils travaillent.
Les étudiants qui choisissent de rejoindre une grande entreprise partenaire peuvent effectuer une période de « stage » auprès d’un entrepreneur social, pour s’approprier la culture entrepreneuriale et la sensibilité à un enjeu social, et la diffuser ensuite dans leur entreprise.

Etudes et recherche
A la demande, nous pouvons produire des études de cas, des livres blancs, des recherches ou des supports de formation (principalement sous licence).
Nous contacter pour plus d’informations.

<div style= »width:425px » id= »__ss_5184278″><strong style= »display:block;margin:12px 0 4px »><a href= »http://www.slideshare.net/jean.penny/rsesf-prsentation-20100720v5″ title= »Rsesf présentation 20100720_v5″>Rsesf présentation 20100720_v5</a></strong><object id= »__sse5184278″ width= »425″ height= »355″><param name= »movie » value= »http://static.slidesharecdn.com/swf/ssplayer2.swf?doc=rsesfprsentation20100720v5-100912100421-phpapp02&stripped_title=rsesf-prsentation-20100720v5″ /><param name= »allowFullScreen » value= »true »/><param name= »allowScriptAccess » value= »always »/><embed name= »__sse5184278″ src= »http://static.slidesharecdn.com/swf/ssplayer2.swf?doc=rsesfprsentation20100720v5-100912100421-phpapp02&stripped_title=rsesf-prsentation-20100720v5″ type= »application/x-shockwave-flash » allowscriptaccess= »always » allowfullscreen= »true » width= »425″ height= »355″></embed></object><div style= »padding:5px 0 12px »>View more <a href= »http://www.slideshare.net/ »>presentations</a> from <a href= »http://www.slideshare.net/jean.penny »>jean.penny</a>.</div></div>
Nouvelle image

Social innovation accelerator

Le défi : Les entrepreneurs sociaux ont réussi à montrer que le social et le business pouvaient faire bon ménage. Les exemples fleurissent et l’intérêt des entreprises « classiques » pour ces bonnes pratiques grandit, dans un contexte où les populations les plus modestes (bottom of the pyramid), notamment dans les pays émergents représentent un marché de plus …

Voir la page »

Uni. Paris-Descartes 26.3.11

Sensibilisation des jeunes – les ateliers de RSE sans frontières

RSE sans frontières réalise des ateliers de sensibilisation des étudiants au sein des universités et établissements d’enseignement supérieur. Pourquoi ces ateliers ? Nous avons la conviction que c’est en sensibilisant les futurs entrepreneurs et décideurs qu’on agit efficacement sur l’évolution des pratiques professionnelles à long terme. C’est pourquoi nous avons fait des ateliers de sensibilisation …

Voir la page »