Partenaires

Les organisations suivantes ont choisi de soutenir l’action de RSE Sans Frontières :

-La Fondation Habena (Norvège) est le principal sponsor de RSE Sans Frontières depuis l’été 2011. La fondation Habena, et son représentant M. Harald Ulvestad, s’implique en accompagnant l’équipe dans sa gestion de projet et par des actions de coaching depuis les débuts jusqu’à ce jour. Un rendez-vous régulier RSE-Habena sont organisées pour assurer le suivi du projet et aider l’organisation à développer des nouveaux projets et réaliser son plein potentiel. Apprenez-en plus sur notre coopération. (Version PDF : Convention de Partenariat – Des Valeurs Au-delà de L’Argent)

 

MakeSense.org, plate-forme de partage et de mise en relation pour des entrepreneurs sociaux dans une communauté d’entraide, qui aide les entrepreneurs à résoudre leurs défis. Le projet RSE Sans frontières est présenté sur cette plate-forme.

 

 

AIESEC

Présent dans plus de 1 700 universités et comptant plus de 50 000 étudiants, AIESEC offre à ses membres une expérience inégalée d’apprentissage et de développement de leurs compétences personnelles et professionnelles au travers d’un réseau international. Membre du comité permanent de l’UNESCO, AIESEC est la plus grande organisation au monde gérée par des étudiants. Elle constitue une plate-forme internationale permettant aux jeunes de découvrir leurs talents et de développer leur potentiel afin d’avoir un impact positif sur la société.


Le REFEDD, Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable à vu le jour en 2007.  Il est aujourd’hui composé d’une soixantaine d’associations étudiantes qui s’engagent sur le long terme à contribuer à la construction d’une société équitable, solidaire et respectueuse de l’environnement.

Les objectifs actuels du REFEDD sont:

  • Créer et animer une plate-forme d’échange entre les associations du réseau : mutualiser les expériences, les compétences et les projets;
  • Accompagner les étudiants dans leurs projets : leur proposer des outils et des formations
  • Porter la voix des associations en direction des institutions nationales : être le relais des  étudiants dans les grands chantiers de l’enseignement supérieur et du développement durable

RSE Sans Frontières est membre du REFEDD depuis novembre 2010.


 

 

 

 

 

AIESEC Alumni sustainability network, une communauté d’intérêt autour des métiers du développement durable, fondée par d’anciens membres d’AIESEC. Ce réseau qui se développe rapidement nous fournira des contacts, et pourra répondre à nos questions sur les initiatives existantes dans différents pays.

 

Vous souhaitez vous associer au projet Social Innovation Accelerator ou à l’activité de l’association en général?

RSE sans frontières recherche des partenaires :  entreprises privées, organismes publics, ONG… pour répondre à plusieurs objectifs :

– identifier et partager les pratiques de RSE et les modèles économiques innovants

– soutenir et sponsoriser l’étude internationale

– accompagner les formations auprès de 5000 étudiants dans 18 pays (animation d’ateliers, partage de bonnes pratiques, visibilité sur le campus).

==> Contactez-nous : contact [at] rsesansfrontieres.org